//newsauvergne.com – INNOVERGNE : « COUPS DE CŒUR » POUR DEUX STARTUPS CLERMONTOISES

newsauvergne.com – INNOVERGNE : « COUPS DE CŒUR » POUR DEUX STARTUPS CLERMONTOISES

Après l’Allier et la Haute-Loire, La Maison Innovergne met en avant deux nouvelles startups du Puy-de-Dôme pour lesquelles elle a eu un « coup de cœur » en 2017. (Photo : DR).

En quelques années, la maison Innovergne est devenue l’amie des entrepreneurs innovants. Grâce à des dispositifs d’accompagnement financiers ou structurels, cet organisme qui regroupe une douzaine de partenaires (*) a permis d’aider de nombreuses jeunes pousses en quête de conseils ou de financements pour se lancer.

« Nous apportons aux porteurs de projets réactivité et capacité à coordonner les aides », souligne Frédéric Poignant, directeur d’Innovergne. En 2017, une centaine d’avis a été rendue sur des projets présentés au Comité Innovergne. 70 à 80 d’entre eux ont été accompagnés, à l’instar de deux startups du Puy-de-Dôme, élus « coups de cœur » par l’organisme public.

Bovimarket et Piloter sa Ferme

Ainsi, Bovimarket.com et Piloter sa Ferme ont pu profiter de cet accompagnement. « Avec innovergne, nous avons trouvé aides et soutien. C’est primordial lorsqu’on se lance dans un business, surtout lorsqu’il est plutôt technique comme le nôtre », analyse Thierry Vuaille, directeur de Bovimarket, sorte de réseau social destiné à toute la filière agro-alimentaire.
Autre « coup de cœur » Innovergne, la start-up Piloter sa ferme, qui propose des solutions clé en main pour aider les agriculteurs à sécuriser leur chiffre d’affaires. Un concept unique en France qui permet aux agriculteurs d’acheter ou de vendre des matières premières agricoles ou non agricoles ou meilleur moment.

« La Maison Innovergne est le bras armé de l’innovation en Auvergne qui propose un accompagnement sur mesure et des interventions coordonnées », souligne Jean-Pierre Brenas, président d’Innovergne.
Depuis 2007, Le comité Innovergne a examiné 525 projets et en a financé 387.

(Lire l’article original)

Geneviève Colonna d’Istria

Pour tout renseignement :

Maison Innovergne
04 44 05 26 20
www.innovergne.fr


Par |2018-06-13T22:06:12+00:0015 Déc 2017|Presse|

À propos de l'auteur :